Deux tranche de jambon en vallent toujours mieux qu'une...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gagner de l'argent !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Points Shinra inc.+ : 53097
Reputation Shinra inc. : 2

MessageSujet: Gagner de l'argent !!   Jeu 29 Avr - 10:37

Ok, on va voir ici quelques ficelles pour se faire de l'argent facilement (paroles de banquier) !
Merci à Malaba et Tunisan pour les bases de ce guide !

Parchemin +1

Au Canyon de l'oubli (là où se trouve l'instance de Kunka), il y a le PNJ Hunter G.

Il donne des quêtes journalières qui peuvent rapporter un "coffret pour chasseur".

Dans ces coffres il peut y avoir un "parchemin +1 compétence" qui donne 1 point de compétence, ils se vendent 25-40po environ au marché.

Les chances d'en trouver doivent être de +/- 20%.
On peut aussi tenter de vendre les coffrets pour chasseur à 7-15po/u.

Un conseil, prenez les quêtes suivantes :
- "Entraînement de débutant-2ème jour" : 80 pierres de charbon sur des Axels
- "Gros problème! Dominons les Changos!" : Tue 100 Changos
- "Coopération avec les Changos" : 70 totems sur les Ogres Shamans

Faites donc F2 de Sanka en cherchant juste les Axels, ensuite F4 de Sanka en cherchant juste les Shamans, de cette manière les Changos tomberont comme des mouches sans chercher à les trouver. Pas la peine d'aller jusqu'au boss.

Cette pratique peut être faite à partir des lv 12-16. Cela prend 15-20 minutes pour un lvl25-30.

En moyenne, un parchemin de compétence droppé en 15 minutes soit 120po par heure.

Équipement -> Âmes

Les Âmes se vendent 7-12pa/u. Si le marchand vous achète vos équipements à moins d'1po/u, il est préférable de les décomposer pour vendre les Âmes.

Cela a aussi l'avantage de libérer l'inventaire.

Sachez que les zones cachées sont riches en loot d'équipement.

Zones cachées

On obtient les parchemins qui permettent d'y accéder en battant le boss des instances F4.

Une fois en zone cachée, dropez comme des fous, faites vous des poudres bleues, les coffres 100, 300, 500, 700 et 1000 tombent aussi, une fois votre inventaire plein (touche I), sortez et allez tout vendre à un PNJ, environ 8 a 10 Po à chaque fois.

Avec les pierres maléfiques, allez chercher des parchemins du chaos au PNJ "Elga Jr" en ville et vendez les au marché pour environ 3 Po chacun.

Ou alors faites un saut dans une zone du chaos !!!

Zones du chaos

Un guide concernant la démarche à suivre pour entrer en zone du chaos sera disponible prochainement !

Attention les mobs des zones chaotiques sont beaucoup plus forts que ceux des zones normales correspondantes, comptez environ 10 lvl de différence.
Par exemple pour vaincre Hooka en chaotique il faut minimum un lvl 30, et 36 pour Alvida. Le faire avant est moins intéressant, les loots sont pauvres.

Ici c'est la fête à la poudre bleue ! Elles tombent en quantité phénoménale !
Vous pourrez toujours les revendre au marché environ 5po/u.

Vous pouvez aussi tenter de drop des sets d’armures du chaos en instance pour la revente.

Traquer les mobs rares

Je vous réfère au guide de Gusgus afin de vous aider à trouver ces monstres rares et bien évidemment de vendre à prix d'or leurs loots au marché !
N'oubliez pas de changer de canal si vous ne trouvez pas de monstres rares !
Les boss des zones cachées peuvent eux aussi être rentables.

Cash Shop (ou Boutique)

Pour les plus fortunés, il reste une dernière astuce. L’achat de points Gpotatoes puis l’achat d’item au Cash Shop et enfin une revente au marché.

C’est une source d’argent énorme pour peu que l’on achète les éléments qui partiront vite. Pour exemple, la recette du cœur de Lavalon vaut environ 19-25€ et se vend environ 1000 Po.

La vente au marché

Par défaut, vendre au marché vous oblige à rester connecté au jeu (je pars du principe que l'on n'achète pas de licence d'échoppe).

Dans une ville, allez sur le marché puis dans Mon Echoppe, faites Enregistrer et indiquez l’objet et le prix. Répétez l’opération autant de fois que vous avez d’objets à vendre puis cliquez sur Ouvrir.

Astuce : lancez le mode marchand en début de partie, cela permet à votre échoppe de rester ouverte pendant vos séances d’xp.

Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Points Shinra inc.+ : 2684
Reputation Shinra inc. : 0

MessageSujet: Re: Gagner de l'argent !!   Lun 28 Juin - 21:37

sa se vend les parchemin cacher car j'en ai 2 mais je croit ke je sui trop hl (je suis lv 23) c ou il y a des mouton de couleur (je sais pu leur nom) et des sorte de mille pattes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Points Shinra inc.+ : 53097
Reputation Shinra inc. : 2

MessageSujet: Re: Gagner de l'argent !!   Mar 29 Juin - 21:05

oui effectivement t'es trop HL mais crois moi sa se vend tres bien =D

moi je dirai 5po, parce qu'il ne faut pas oublier que tout les HL on des reroll et cherche a drop dans ces petites instances qui rapporte gros !!!

MessageSujet: Re: Gagner de l'argent !!   

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de l'argent !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1