Deux tranche de jambon en vallent toujours mieux qu'une...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Points Shinra inc.+ : 53151
Reputation Shinra inc. : 2

MessageSujet: Le marché   Jeu 29 Avr - 11:01

Le marché dans Dragonica

je viens vous parler ici du marché. Avez-vous déjà cliqué sur ce petit bouton ? Non ? Alors laissez-moi vous guider dans cette interface qui est tout sauf intuitive ! Cela ressemble étrangement à un hôtel des ventes d'un blockbuster de l'univers en ligne... Enfin bon, passons ce détail.

* À gauche, une colonne avec les catégories d'objets. À droite une grande fenêtre vierge. En haut des boutons et champs à remplir.
* En bas à gauche trois boutons : Enregistrer, ouvrir (avorter si votre échoppe est déjà ouverte), fermer.
* Encore en dessous mais au niveau du grand cadre : Liste, mon échoppe, vendus (pour récupérer l'argent d'une vente c'est ce dernier bouton qu'il faut utiliser).
* À droite : Récupérer et fermer

Maintenant qu'on a vu ce que l'interface offrait, qu'est ce que le marché ? C'est le lieu d'échange accessible une fois le personnage en ville qui permet donc d'acheter ou vendre des objets, consommables ou équipements.

L'achat

C'est simple. Soit vous parcourez les menus à chaque fois en cliquant sur le menu puis sur le bouton chercher en haut à droite. Soit en jouant avec les filtres, les menus et le bouton chercher.

Par exemple je cherche un élément du set acrobate niveau 34 qui porte le qualificatif "du Brouillard" (attention le marché semble être sensible à la casse !) : je clique donc tout en haut à gauche sur le menu déroulant. je sélectionne voleur ensuite dans les menus de gauche je sélectionnes les équipements puis la tête par exemple. Ensuite je clique sur chercher et à droite toute une liste des équipements de tête pour voleur s'affiche. À noter que pour chaque recherche il faut de nouveau choisir le filtre de classe.

La méthode la plus simple est encore dans le champ en haut à droite de choisir objet puis d'écrire : Brouillard. Cliquez ensuite sur chercher. Une autre méthode si vous commencez à connaître le niveau des objets consiste à jouer avec les filtres. Vous sélectionnez donc la classe, la qualité si vous le désirez et dans les deux champs niveaux, vous rentrez le niveau de l'objet désiré. Ensuite dans la colonne de gauche vous pouvez affiner la recherche en sélectionnant la partie que vous cherchez. Vous cliquez enfin sur le bouton.

Là le marché sera analysé et tous les éléments correspondant à vos filtres en ressortiront.

La vente

La vente est la partie la moins pratique du marché. Il y a donc à la disposition cinq "slots". Ces "slots" correspondent au nombre d'objets que vous pouvez mettre en vente. Ils sont non modifiables hors cash shop. Je ne m'attarderai donc pas là dessus.

Pour mettre en vente un objet il faut que votre échoppe soit fermée.
Une fois que c'est le cas vous sélectionnez le "slot" que vous souhaitez utiliser et vous cliquez sur enregistrer. Là votre fenêtre d'inventaire s'ouvre. Glissez l'objet et choisissez le prix de vente.

Une fois que vous avez rempli vos "slots" cliquez sur "ouvrir" afin de mettre votre échoppe en route.
Sachez que tant que vous serez connecté, votre échoppe restera ouverte. N'oubliez donc pas de l'ouvrir avant de partir en chasse.

Quelques petits conseils

Avant d'acheter ou de vendre, analysez déjà le marché. Vous pourrez voir un peu les fourchettes de prix des objets par rapport à leurs statistiques suivant leur qualité. Vos estimations n'en seront que plus aisées à faire.

Pour faire un exemple. Un objet de qualité rare avec un bonus d'intelligence pour un prêtre aura plus de valeur marchande que ce même objet de même qualité mais avec un bonus de force.

Gardez vos objets intéressants pour les heures et les jours de grandes affluences (le week end) !

Notification diverses

J'ai volontairement exclu l'utilisation des objets du cash shop de ce tutoriel puisqu'ils favorisent les joueurs fortunés "IRL". Ce tutoriel n'a pour vocation que de donner les indications de base sur l'utilisation du marché.

Toutes les modifications doivent être effectuées en ville, vous ne pouvez accéder au marché uniquement à partir de là.

Un problème de traduction existe. Une fois l'échoppe ouverte, le bouton devient "avorter" sûrement pour dire "vente avortée". Ce n'est qu'une supposition personnelle.

Vous pouvez proposer des conseils et ou discuter de ce guide en suivant les commentaires.

Le marché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1